Le COVID-19 inquiète de plus en plus la population. Cela touche même le monde du hip-hop alors que des rappeurs doivent annuler certaines tournées et spectacles à cause de l'épidémie. C’est le cas de Ninho ou encore Maître Gims. Un rappeur français, nommé Rosko, fait aussi parler de lui parce que sa chanson, sortie en 2015, s’intitule Corona Virus. Bref, même les médias hip-hop abordent le sujet. Et c’est maintenant notre tour.

Pour rappel, un virus, le Covid-19, est apparu en Chine, à la fin du mois de décembre 2019. Un virus qui appartient à une grande famille, les coronavirus. Très fréquents, ils peuvent aussi bien provoquer un simple rhume qu’une grave infection respiratoire de type pneumonie, à l’origine d’épidémies mortelles comme ce fut le cas avec le SRAS ou le MERS, et maintenant avec le Covid-19.

Aujourd’hui, un docteur microbiologiste du nom de Majambu Mbikay a défrayé les manchettes grâce à une trouvaille qui pourrait peut-être stopper l’épidémie du Covid-19. En effet, Monsieur Mbikay, chercheur à Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), a trouvé un médicament à base d’un produit naturel qui pourrait être la cure du virus, rapporte CTV News. Un produit qui a d'abord été développé pour empêcher la propagation des virus Ebola et Zika.

Le chercheur croit que ce même médicament pourrait avoir les effets similaires pour le Covid-19. Une compagnie en Suisse est en train de faire la production du médicament et la Chine est prête à essayer le tout pour prévenir une plus grande propagation du virus. Majambu Mbikay et un de ses collègues, Michel Chrétien, sont donc maintenant invités en Chine afin de faire des tests sur le médicament. Le 28 février dernier, les deux hommes parlaient déjà dans les médias de leur recherche.

Cet homme, Majambu Mbikay, est le père de SP. D’ailleurs, le rappeur a partagé l’interview de son père avec CTV News, plus tôt sur les réseaux sociaux. « Mettez mon père sur la première page du Journal de Montréal », de dire le parrain du rap québécois, visiblement fier de son paternel, sur Instagram. Cela serait effectivement une bonne idée.

À suivre.

Photo : Majambu Mbikay

Page d'accueil