En août dernier, KNLO annonçait la parution prochaine de son premier livre à l'occasion de la journée « Le 12 août, j’achète un livre québécois ».

Prévu en librairie le 12 novembre 2019, le rappeur a dévoilé quelques détails sur ce recueil de poésie, qui sera distribué par la maison d'édition Ta Mère. En effet, le rappeur et mythique beatmaker a partagé la couverture du livre - disponible ci-dessus - ainsi qu'un nouvel extrait. Dans la foulée, il a avoué que le livre sera composé « des idées qui ne fittaient pas en chansons » sur son dernier album. Visiblement, c'est donc en finissant la composition de son plus récent effort que le rappeur a décidé de publier un premier livre. D'ailleurs, le projet sera intitulé SAINTE-FOY, tout comme son album. Contrairement à ses confrères rappeurs, comme Webster, D-Track ou encore Manu Militari, KNLO publiera ce livre sous son vrai nom, Akena Okono.

Voici le nouvel extrait.

Douze ans passent
Vite comme douze heures
Dans la peau d’un jeune métis
Mordu de basket
Qui croit en croire

Vite comme se faire des amis
Quand on déménage
Vite comme oublier
Un été de rêve
Qui ressemble à tous les autres
Vite comme faire une chanson
À douze
Ou apprendre
Le sens de la rue

J’habite encore à côté de cette église brûlée
Réaménagée en jardin
À deux minutes de la dompe municipale
De neige
Où je planifie m’initier un jour
Aux sports d’hiver

KNLO sera en concert dans le cadre du prochain Coup de coeur francophone le samedi 16 novembre aux côtés de Robert Nelson. Le titre de la soirée est un mélange entre les deux noms des plus récents albums des deux rappeurs : Nul n'est roé à Sainte-Foy. Membres du collectif Alaclair Ensemble, les deux artistes sont en nomination à l'ADISQ dans plusieus catégories, dont l'Album hip-hop de l'année 2019. Le collectif sera d'ailleurs en performance au Premier gala de l'ADISQ demain soir, mercredi le 23 octobre 2019, en direct de Télé-Québec.

Page d'accueil