Sans Pression a été très actif durant le confinement. En fait, le rappeur avoue avoir enregistré plus de 70 chansons depuis le début de la pandémie. Le vétéran derrière le succès 514-50 dans mon réseau a d’ailleurs confirmé la parution d’un prochain album, Black Geronimo.

Sans date de sortie officielle, SP a toutefois donné certains détails de cet énième album cette semaine. Tout d’abord, il a expliqué le choix du nom Black Geronimo en rappelant la petite histoire de ce personnage historique. « Geronimo est l’un des protagonistes des guerres apaches, le dernier à continuer à se battre contre le Mexique et les États-Unis pour les droits des Amérindiens, avant sa reddition en 1886 », écrivait le vétéran du rap québécois après avoir précisé qu’il y a « des choses qui se doivent d’être dites et faites ».

Dans une deuxième publication sur les réseaux sociaux, SP a ajouté que l'album était dédié aux femmes autochtones disparues, assassinées et aux peuples autochtones. Dans la foulée, le rappeur a rappelé les affrontements entre policiers et Warriors à Oka qui ont débuté le 11 juillet 1990.

Excluant les mixtapes et les albums en groupe, Black Geronimo serait le huitième album de Sans Pression.

Photo : Archives Sans Pression

Page d'accueil