Illcue a fait ses débuts dans le monde du rap d'ici en produisant des chansons pour Mike Shabb, Kevin Na$h et Jeune Loup. Son nouveau projet, Born in Montreal, lui permettra possiblement d’y laisser sa marque. Le producer vient effectivement de faire paraître un album où participent plusieurs rappeurs de la relève montréalaise. La majorité faisant partie de Secte Rx, le nouveau crew qui remplace le défunt Litgang.

Le style de synthés flottants et de basses lourdes de Illcue est mis de l’avant dans Intro, suivi de Cant You See, chanson qui devrait être le prochain single.

Jeune Loup fait deux apparitions diamétralement opposées avec la douce Plus d’effet et la percutante Wild. Les collaborations avec Kevin Na$h, Mike Shabb et Quadracup sont convaincantes puisqu’ils ont tous déjà travaillé avec le producer auparavant.

Toutefois, ce sont des chansons comme Babybleu et Go Away qui permettent de découvrir l’aisance et le talent de Pahpay et Paperboii, sans oublier la contribution solide et mélodique de Krookstar.

Avec Born in Montreal, Illcue présente un projet très bien produit et équilibré qui met en exergue la nouvelle vague de rap de sa ville natale. Le projet permet donc à l’auditeur de découvrir de nouveaux talents.

Comme tout bon producer, CUE arrive à faire reconnaître sa sonorité en rehaussant les vocals de son crew via une série de bangers.

Photo : Archives Illcue

Page d'accueil