Les fans d’Alaclair Ensemble le savent : le groupe s’amuse souvent en spectacle à refaire la chanson-thème de la célèbre émission Watatatow. En fait, il s’amuse souvent à refaire beaucoup de choses. Par exemple, la semaine dernière, ils ont repris le populaire succès Tassez-vous de d'là du légendaire groupe québécois Les Colocs pendant le deuxième concert montréalais de l’Osstidtour.

Quant à leur reprise de la pièce-titre de Watatatow, le mot semble s’être passé puisqu’en octobre dernier, le groupe a été invité à En Mode Salvail alors que cette émission célébrait les 25 ans de la première diffusion de la populaire série. Pour l'occasion, KNLO, Maybe Watson, Ogden, Eman et même Claude Bégin (ça faisait un moment qu’on ne l’avait pas vu rapper) ont partagé le micro avec Ruddy B. Eloi, l’acteur qui jouait et rappait initialement le morceau. Moment définitivement insolite pour le rap québécois à la télévision.

Vous pouvez revoir la performance du groupe sur ce lien.

Le saviez-vous ?

Plusieurs acteurs importants du rap québécois ont joué un rôle dans la célèbre émission!
D’abord, l’acteur Ruddy B. Eloi, qui jouait le rôle de Raphaël, est le frère de l’excellent réalisateur, beatmaker et rappeur Nazbrok. Ruddy est surtout le fondateur de SOBA, un des galas les plus importants de notre hip-hop local. Vous n’avez qu’à fouiller sur Google pour constater sa dimension. Les artistes en nomination pour l’année 2011 (Shash'U, Dj Manifest, Dramatik, Manu Militari, Karma Atchykah, L'Assemblée, BadNewsBrown, Anodajay, etc) se retrouvent d’ailleurs toujours sur le site Web d’Herby Moreau.
Ensuite, comme plusieurs le savent déjà, l’incontournable Dj Horg a joué un important rôle dans la première saison. Il a incarné Bérubé, le rebelle de l’émission, pendant neuf épisodes. Toujours présent dans la scène hip-hop québécoise, on peut notamment le retrouver à la barre de l’émission Sur le corner en direct chaque mois.
À gauche complêtement, le jeune Dj Horg sur la célèbre photo de l’émission. 
Finalement, Vulguerre, que les plus jeunes ont connu via ses performances aux WordUP! Battles, a également tenu un petit rôle dans l’émission. Le MC jouait l’ami de Raphaël. Rappelons que ce rappeur montréalais de la première heure est lui aussi toujours bien présent au sein de la scène hip-hop. Il anime et co-organise la compétition End of the Weak depuis le début et on peut également le retrouver aux côtés de son ami Dj Horg à la barre de l’émission Sur le corner en direct tous les mois.
Shout out à Dj Horg de m'avoir remémoré cetains détails que j’avais oubliés.
Page d'accueil