Le dévoilement de la programmation 2019 des Francouvertes se faisait hier soir, 11 février 2019. Cette année, le concours-vitrine se déroulera du 11 février au 6 mai prochain. Très généreux, l'événement, présenté par SiriusXM, couronnera un champion qui se méritera plusieurs prix d'envergure.

[adrotate banner="18"]

L'an dernier, c'est LaF qui a remporté les honneurs. Le collectif hip-hop montréalais s'est mérité un concert à Osheaga, un contrat de distribution, des milliers de dollars en argent ou en prix et tout ce qu'il faut pour créer un projet, y compris un séjour en résidence de création artistique en Mauricie.

Cela faisait alors 18 ans qu'un groupe hip-hop n'avait pas remporté les Francouvertes. Effectivement, les derniers qui ont charmé le jury ont été Loco Locass en 2000. Sans doute satisfait par la présence de nos rappeurs locaux, le concours met encore plus l'accent sur le hip-hop cette année.

Du lot, deux soirées seront axées complètement sur le hip-hop. En commençant par la première soirée de préliminaires, le 18 février 2019, avec Miles Barnes, David Campana, Shotto Guapo & Major et Marie-Gold. Ensuite, un mois après, une deuxième soirée hip-hop avec Kirouac & Kodakludo, O.G.B et Suprême Sans Plomb aura lieu le 18 mars 2019.

[adrotate banner="29"]

Pour plus d'information sur le concours, consultez le site web des Francouvertes.

Page d'accueil