L’anticipation était à son comble depuis l’annonce en mai dernier du nouvel album des Anticipateurs, Dieux du Québec. En effet, une légion de fans attendaient impatiemment la sortie du duo de MC Monak et Tronel, sorti sur toutes les plateformes ce vendredi.

Contenant une impressionnante quantité d’invités, l’album de 22 chansons navigue dans toutes les sphères du rap québécois et passe même par la France grâce à une nouvelle collaboration du rappeur Lorenzo, produite par Seezy. L’album réserve de nombreuses surprises, soit un verset rappé par DJ Crowd sur Fameux mondialement, avec SP, et un verset en français de D4vid Lee sur Komankasapel. Les fans seront également étonnés de voir la participation des vétérans Dramatik et Imposs sur On va l’faire.

Une chose est sûre, Les Anticipateurs ont poussé les rappeurs à s'immerger dans leur univers lyrical et humoristique. On note une adaptation de flow de la part de Rowjay et de Jeune Loup ainsi que des versets plutôt salaces des rappeurs Izzy-s, Corops, Colo et $oft.

Les Anticipateurs ont également entamé un virage vers une sonorité plus pop sur les chansons Non C Non, featuring Benny Adam, et Crème Solaire avec Fouki. Finalement, Adamo et J7, du groupe Gros Big, calquent le style grivois et vulgaire à perfection sur Ovulation Double.

Avec une liste étoffée de productions comprenant Danny Ill, Fifo, Nimbus2k, Freakey, Seezy et Tommy Kruise, Les Anticipateurs offrent leur album le plus musicalement complet depuis le début de leur carrière. Les rappeurs invités se sont convertis et ont su adapter leur style respectif sur Dieux du Québec, permettant à Tronel et Monak de ne pas se dénaturer et de livrer la marchandise. Après autant de variétés et des chansons collaboratives, le projet se termine sur un retour au source avec la version 2020 du classique Sapoud.

Pour marquer l'occasion, les Anticipateurs ont sorti une série de merch loufoque telle que des rideaux de douche et des couvre-lits sur le site web du groupe.

Vous pouvez entendre l’album ici.

Photo : Les Anticipateurs

Page d'accueil