Taktika n’avait pas fait paraître d’album depuis son projet soulignant son 20e anniversaire, en 2016. En vingt ans, T-Mo et B-Ice ont justement prouvé qu’une carrière dans le rap peut traverser les époques. Le duo qui a tenu à lui seul le flambeau d’Explicit Production lorsque Souldia n’était pas encore dans le décor peut probablement se targuer d’être le seul à avoir tenu aussi longtemps et, ce, sans réellement prendre de pause.

[adrotate banner="37"]

Autant de temps dans une scène forge décidément une belle relation avec tout le reste de la communauté. Cet album en est la preuve. Sur les 14 pièces de « Tant que je respire », le duo a démontré qu’il est très bien entouré. Une bonne partie du rap québécois est effectivement rassemblé sur ce nouvel effort.

Explicit est évidemment présent : Onze, 2Faces et le reste du 83 figurent sur l’album. À cela s’ajoutent aussi Saye, OB1, Vita Nova, Frères d’Ombre et Souldia qui apparaît deux fois sur le projet.

Les vétérans Imposs et Dramatik du légendaire Muzion ont répondu à l’appel.

L’ex-Accrophone Eman, désormais connu comme membre d’Alaclair Ensemble qui connaît également une carrière en solo, offre aussi sa présence sur Tant que je respire.

Farfadet et Rymz se retrouvent le temps d’un morceau fidèle à ce qu’ils ont toujours fait ensemble.

Le rap anglophone est aussi bien représenté avec les Bilo da Kid et Violent Ground. À ce sujet, Taktika a aussi pensé à la relève en invitant un jeune rappeur anglophone du nom de Mindflip.

Puis, comme si ce n’était pas assez, Sarahmée pose sur le posse cut Oublié.

Bref, une belle brochette qui risque de faire le plaisir aux fans qui suivent le groupe depuis un moment.

Page d'accueil