Hier, une nouvelle assez délicate est tombée sur les réseaux sociaux : un rappeur de 24 ans originaire du quartier Saint-Léonard, du nom de Samir Slimani, serait accusé d’une série de crimes : voies de fait, traite de personne, proxénétisme, avoir exercé un contrôle sur une personne qui offrait des services sexuels, l’avoir cachée, ainsi qu’avoir vécu des fruits de la traite de personne et de la prostitution. C’est ce qui a été relaté par Vincent Larouche de La Presse. Sans mentionner son alias de rappeur, le média a cependant cité les paroles d’une des chansons de l’artiste en question : « Que la salope de juge me tripote, je fais son salaire cette nuit ». Dès lors, la scène hip-hop a pu confirmer qu’il s’agissait du rappeur montréalais Enima, qui a récemment été incarcéré puis relâché et qui chante ces paroles dans son populaire titre «Cette nuit».

La nouvelle fait surface peu de temps après que deux des spectacles du rappeur aient été annulés suite à des pressions de la part de la police. Toujours selon La Presse, l’arrestation de Samir Slimani avait été accompagnée d’une vague de soutien populaire, alors que des centaines de personnes avaient réclamé sa libération sur les réseaux sociaux. On se souvient effectivement que de nombreuses personnes scandaient « Free Enima » sur Facebook et Instagram au moment de l’arrestation, sans même savoir de quoi il était accusé. Précisons qu’aucun verdict n’est encore tombé et qu’il pourra faire valoir sa défense à une date ultérieure.
Reste à voir maintenant comment la communauté hip-hop et les fans réagiront à cette nouvelle, alors que certains se rangent déjà derrière le MC et que d’autres sont scandalisés par le type de crimes qui lui sont reprochés. Une question est maintenant sur toutes les lèvres : sera-t-il trouvé coupable ou non? Malheureusement, seule la « justice » pourra répondre à la question. C’est à suivre.
Page d'accueil