Le rappeur Le Krock Mort est arrivé avec un concept innovateur pour accompagner la sortie de son vidéoclip « fast life » à la fin mars. En collaboration avec la compagnie Worthless Idea, il propose un jeu vidéo qui plonge l’auditeur dans un univers lofi vaguement inspiré par la série GTA pendant la durée de la chanson.

Vous pouvez jouer à « fast life » ICI.

De plus, le rappeur rosemontois a également sorti un vidéoclip où on peut apercevoir Le Krock Mort dans son salon alors que des images du jeu sont projetées derrière lui. Le clip réalisé par Milan Otis est simple et efficace.

Avec des paroles crues et un flow plutôt habile, Le Krock Mort présente un univers convaincant avec cette démarche originale.

Cette initiative de jeu vidéo pourrait bien être une première au Québec. Si le jeu est plutôt simple, et qu’on ne peut y jouer que pendant quelques minutes, il propose tout de même une expérience novatrice de consommation musicale qui mérite qu’on s’y attarde.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le rappeur utilise les jeux vidéos pour un vidéoclip. Il avait publié la chanson « LA PETITE » en 2018, produite par Danny Ill. La vidéo utilise des images qui semblent tirées de GTA V dans un visuel à la réalisation réussie.

Photo : Capture d'écran (Youtube)

Page d'accueil