Membre du groupe à succès Griselda, Benny the Butcher a dévoilé tout récemment la mixtape « Rap Behind Bars ». Signé par l’agence Roc Nation de Jay-Z après avoir travaillé avec Shady Records, le rappeur de Buffalo a invité un rappeur et producer bien de chez nous à poser sur son nouveau projet. Une histoire qui a débuté par un simple DM Instagram.

« Après avoir vu un post qui indiquait que Benny cherchait des beats, je l’ai contacté via Instagram et on a commencé à échanger », explique ELMNT. Néanmoins, le montréalais a tout de suite compris qu’il pouvait proposer plus que des beats. De fil en aiguilles, il a réussi à envoyer des maquettes de ses chansons. C’est ainsi que le rappeur américain a considéré sérieusement ELMNT pour la mixtape. « C’était une chanson que je voulais mettre sur mon album qui sort très bientôt, mais je savais que c’était une opportunité en or. Puisque Benny est un fan de bars j’ai aussi cru bon d’inviter mon boy Adam Bomb », poursuit-il.

La chanson, intitulée Carpe D.M, représente bien le style introspectif de ELMNT et l’esthétique du beat colle très bien à la formule Griselda. Avec des collaborations répétées avec le producer local Nicholas Craven ainsi que cette nouvelle connexion avec ELMNT, espérons que Griselda puisse faire un spectacle au Québec après la pandémie de la COVID-19.

À voir : Le gatinois Nicholas Craven signe un EP réussi avec le rappeur américain Ransom

Photo : ELMNT (Facebook)

Page d'accueil