En 2018, Flawless Gretzky a fait les manchettes avec une surprenante histoire. Alors qu’il lui restait que dix mois de libération conditionnelle, le rappeur originaire du quartier de la Petite-Bourgogne à Montréal a décidé de couper son bracelet électronique qui le liait à son agent et de prendre la fuite pour enregistrer trois mixtapes et tourner plusieurs vidéoclips avant de se rendre à la justice.

L’an passé, Flawless Gretzky a donc profité de quelques mois de liberté pour se concentrer sur sa carrière avant de retourner en prison. Ressorti depuis le 21 mai dernier, il soutient qu’il ne pouvait pas donner de spectacles dû à une probation maintenant terminée depuis septembre 2019.

Pour faire patienter son public, le rappeur a publié le remastering d’On da Run, le premier album enregistré lorsqu’il était en fuite. Initialement, le projet est paru lorsqu’il est retourné en prison. Depuis qu’il est ressorti, il a également lancé des vidéoclips qu’il avait toujours en banque.

Une nouvelle histoire à Toronto

Flawless Gretzky affirme qu’il a pris une balle dans la tête la semaine dernière. Comme il est toujours en vie pour en parler. Il voulait partager son histoire avec un média.

En bref, Flawless Gretzky aurait été victime d’une attaque impliquant une arme dans la nuit de vendredi à samedi le 21 septembre dernier. Il raconte qu’il était dans un party à Toronto avec des amis lorsque trois hommes sont entrés dans la maison. À ce moment, le rappeur dormait seul dans une chambre.

« Tsé, moi, j’ai fait du temps dans le jail; quand on dort, on dort pas vraiment », observe le rappeur. « Les gars avaient une face familière alors on les a fait entrer, mais dès qu’ils ont trouvé où j’étais, ils m’ont rush dans la chambre. J’ai senti un bruit et je me suis réveillé », poursuit-il. Flawless Gretzky soutient qu’il a dû se battre avec les trois hommes pour se défendre puisque l’un d’entre eux était armé.

« J’étais en train de prendre l’avantage, alors ils avaient pas le choix de tirer pour m’enlever », poursuit Flawless. « Quand ils ont tiré, ils sont partis en courant. J’ai demandé à quelqu’un de m’amener à l’hôpital », raconte le rappeur qui se serait pris une balle dans la tête.

« J’ai passé peut-être deux heures à l’hôpital. Ils voulaient voir si j’avais encore une balle dans la tête, mais il n’avait plus rien. Quand je suis ressorti, je suis allé shopper », raconte-t-il.

Flawless Gretzky a d’ailleurs une vidéo dans un magasin pour prouver son histoire. « Ils m’ont scratch comme une bitch », a-t-il lancé en nous envoyant la vidéo en question.

La voici.

Dans la vidéo ci-dessus, on aperçoit les points de suture sur le crâne de Flawless Gretzky.

Peu après l’incident, le rappeur a publié une photo de lui sur Instagram avec la mention suivante : « God has his hands on me witch mean ya can not stop what he had plan for me » (Dieu me tient donc vous ne pouvez pas empêcher ce qu’il a planifié pour moi). La publication était munie du hashtag « #hardtokill » (difficile à tuer).

View this post on Instagram

1804 God has his hands on me witch mean ya can not stop what he had plan for me 🙏🏿🙏🏿🙏🏿#godisgood #hardtokill

A post shared by FLAWLESS GRETZKY (@flawless_gretzky) on

Faire du mal à sa carrière

Flawless Gretzky soutient que ces hommes voulaient simplement nuire à sa carrière. « Maintenant que c’est arrivé, je sais c’est qui. Ils sont déjà en train de s’excuser. De dire qu’ils ne voulaient pas tirer », raconte Flawless. « C’est sûr que c’est quelqu’un de la scène hip-hop qui les a envoyés. Si c’était des criminels, ils m’auraient tué pour vrai », pense-t-il.

Flawless Gretzky raconte aussi que la police est venue le voir à l’hôpital, mais qu’il n’a pas voulu répondre à ses questions. Par ailleurs, ces hommes sont toujours en liberté.

De son côté, le Service de police de Toronto n’a pas répondu aux questions d’HHQc.com.

Flawless Gretzky poursuit la conquête du milieu hip-hop

Malgré tout, rien est terminé pour Flawless Gretzky. Le rappeur confirme la sortie du deuxième volume d’On da Run pour le 8 novembre 2019. En tout, trois volumes d’On da Run ont été conçus lorsqu’il était en cavale. Le troisième devrait également paraître cette année.

Le rappeur prévoit surtout une tournée de spectacles en Asie. Il doit visiter Bali (en Indonésie), la Thaïlande, les Philippines, et peut-être la Chine. Il serait en pourparlers avec un contact montréalais qui pourrait lui organiser quelques spectacles là-bas. Cette tournée aurait lieu au mois de novembre 2019.

Photo : Archives Flawless Gretzky

Page d'accueil