Narcy, anciennement The Narcicyst, a un des parcours créatifs les plus riches et variés du rap québécois. En effet, l’ancien membre des groupes Euphrates et Nomadic Massive a été professeur universitaire, auteur et réalisateur de films et de vidéoclips.

C’est pour faire la promotion de son nouveau livre Text Messages, prévu pour le 3 novembre, que le MC a participé au Podcast People’s Party de Talib Kweli plus tôt cette semaine.

Connu pour ses albums aux côtés de Mos Def, alias Yasiin Bey, de Black Star, le MC de Brooklyn a souvent collaboré avec Narcy dans le passé. Narcy a réalisé son clip Travelling Light, featuring Anderson .Paak, qui contient des apparitions de légendes new-yorkaises comme A Tribe Called Quest, Slick Rick, Spike Lee et l’humoriste Dave Chappelle. Le clip de Kweli, All of Us, avait également été réalisé par The Narcicyst et tourné à Montréal avec le rappeur Waahli en rôle principal.

En plus de parler de vision artistique, le podcast aborde la géo-politique, la religion, le dark web et l’audiovisuel. Bref, une heure et demi de discussions profondes et fascinantes pour un MC qui ne cesse de se démarquer par sa démarche créative unique.

Photo : Capture d'écran

Page d'accueil