L'album qui annonce le retour de Vaï, Couleurs, est finalement disponible. Le rappeur, qui a marqué les esprits au milieu des années 1990 avec la formation LMDS et plus tard en solo avec des hits comme Sur ma vie et Street life, signe effectivement un premier projet après plus d’une décennie.

Le montréalais s'était concentré sur sa famille et un restaurant du nom de Vaï Burger - vous avez probablement déjà vu ses annonces dans le métro. Il devait effectuer un retour bien avant, mais c'est en voyant son fils grandir qu'il a finalement eu l'inspiration de ressortir de l'ombre. « Je me suis senti inspiré et j’ai eu envie d’écrire sur le cheminement que j’ai vécu dans les 10 dernières années », avouait-il en entrevue avec le journal culturel VOIR.

Le montréalais est toujours aussi bien entouré. Il est maintenant représenté par l'agence internationale E.47 Records (Paris, New York et Los Angeles) qui réussit à le pousser aussi au Québec qu'en France. Il faut néanmoins savoir qu'il a connu un certain succès en France à l'époque. Sauf que ses belles années dans le rap ne sont pas nécessairement derrière lui. En effet, Vaï attise toujours l'intérêt auprès du public hip-hop. Son plus récent vidéoclip, publié hier matin et intitulé Corrida, dépasse déjà les 22 000 visionnements.

Le voici.

Le minialbum Couleurs est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Page d'accueil