Avec son nouvel album, Gin & Cassettes, SeinsSucrer propose une approche plus raffinée que ce qu’il a fait valoir jusqu’à présent.

Si son débit rapide et sa voix nasillarde demeurent prépondérants, l’ambiance jazzy et échantillonnée de la production permet au rappeur d’intégrer plus de mélodies aux chansons de l’album.

Bien agrémenté d’interludes humoristiques, le projet donne l’impression d’écouter un poste de radio de la fin des années 1990.

On ressent toute l’attention aux détails qui a été mise dans cet album qui s’écoute aisément «front-to-back» comme une cassette. Après avoir poussé les limites de l'Auto-Tune dans ses précédents projets, SeinsSucrer passe à un son beaucoup plus old school.

La collaboration avec Raccoon ramène à l’essence boom-bap, tandis que les nouveaux venus Jay Sea et Cora Madina ajoutent une touche de RnB. Sans oublier la contribution mélodique de Xela Edna.

Pour les auditeurs qui vont découvrir la musique de SeinsSucrer, Gin & Casettes est beaucoup plus accessible que ces derniers projets. Pour les fans de la première heure, cette nouvelle approche est une belle surprise.

À découvrir.

Photo : TAÏNO (Instagram/mr20age)

Page d'accueil