Dernièrement, Webster a fait parler de lui sur nos pages pour ses différents projets. En effet, l'ex-Limoilou Starz célébrait son retour dans le rap avec un nouvel album, composé avec le groupe 5 For Trio, qu'il a lancé en grande pompe lors de lancements à Montréal et à Québec. Le rappeur publiait également un premier livre, présenté comme un manuel d'écriture hip-hop, intitulé À l'ombre des feuilles tout comme son précédent album. Distribué par l'importante maison Québec-Amérique, le livre se présente en trois volets, parcourant également un côté auto-biographique de l'artiste hip-hop actif depuis le milieu des années 1990.

Ce week-end, Webster annonçait encore une excellente nouvelle. Le rappeur, également historien, a pris part à l'élaboration d'un manuel scolaire de Pearson ERPI. En bref, Pearson ERPI est une maison d’édition de « premier plan, avec près de 40 000 employés répartis dans plus de 80 pays qui œuvrent à fournir des ressources d’apprentissage ayant des effets mesurables sur la vie des gens ». La compagnie mère se présente comme le plus important éditeur scolaire du monde.

Aux côtés de deux autres auteurs du nom de Catherine Ferland et Ève Bernier Cormier, Webster a participé à Archives, une nouvelle collection d’histoire et d’éducation à la citoyenneté de 1re et de 2e secondaire. Webster y signe, tout comme les deux autres auteurs, des chapitres de cahiers de savoirs et d’activités. Ensemble, ils présentent tout le contenu au programme de façon schématisée et morcelée afin de garder les élèves actifs dans les contenus et de développer leur maîtrise des opérations intellectuelles.

Alors que certains se demandent depuis quelques années à quel moment celui qui écrit des chansons très éducatives prendra concrètement part à l'éducation, le rappeur-historien y est finalement arrivé.

Page d'accueil