En 2012, deux vétérans de la scène hip-hop québécoise débarquaient afin de présenter un nouveau projet sur disque. El Cotola et Paranoize lançaient effectivement l'album éponyme Agua Negra. Un duo entièrement hispanophone teinté de soul et de hip-hop. Derrière un rap plutôt engagé, on retrouvait le réalisateur (d'album et de clip) et rappeur Cotola avec le chanteur et rappeur Paranoize, vétéran très actif au début des années 2000. À l'époque, tout le monde s'arrachait P-Noize pour un refrain sur une chanson.  On l'a entendu sur le premier album de Koriass ou encore en collaboration avec Souldia.

Dónde Jugarán Los Niños est le nouveau vidéoclip d'Agua Negra, réalisé par Cotola lui-même.

Sept ans après la sortie du premier album, la formation qui foule la scène du Festival International de Jazz de Montréal depuis deux ans, récemment en nomination au Canada Latin Awards, fait paraître aujourd'hui Aguacero, un deuxième projet. Dans ce hip-hop «submergé dans le boléro, cumbia, latin soul, le funk et le rap en espagnol avec une touche montréalaise», Agua Negra célèbre son retour avec un disque de 14 pistes qui compte plusieurs apparitions, dont celle de Carlos Guerra. Le photographe et réalisateur, bien respecté de la scène hip-hop locale, est effectivement un ancien rappeur. Il profite ici du nouveau projet d'Agua Negra pour nous dévoiler ce côté méconnu de lui. Le résultat est concluant.

Voici la chanson.

Le reste de l'album est disponible sur toutes les plateformes numériques. Il sera disponible en format CD et vinyle très bientôt. Plus d'info sur la page Bandcamp d'Agua Negra.

Crédit photo : Jean-Charles Myrand

Page d'accueil