Claude Gagnon, le réalisateur québécois derrière le film à succès Kenny - un adolescent de treize ans adepte de skateboard et amputé des jambes et du bassin à cause d'une agénésie, planche présentement sur la sortie de son dixième long-métrage, tourné en partie au Québec et au Maroc. Le film, intitulé Les vieux chums, met en vedette les acteurs Patrick Labbé, Paul Doucet et Hassan El Fad ainsi que Marie-Pier Labrecque ou encore Pierre Curzi. En bref, le casting du long-métrage regroupe la crème de la crème.

Claude Gagnon et son équipe ont décidé d’intégrer quelques chansons hip-hop dans ce nouveau film. La fille du réalisateur, Marilou Yoshimura-Gagnon est une personnalité bien connue du milieu hip-hop et elle a joué un rôle important quant à l’intégration de chansons de rap d’ici dans le long-métrage.

Jointe au téléphone par HHQc.com en début de semaine, elle explique qu’au début les chansons hip-hop choisies pour le film étaient des pièces obscures trouvées dans une bande de musique que les cinéastes ont accès gratuitement. « Quand j’ai vu le premier montage du film, j’étais vraiment frustrée», affirme d’emblée celle qui a été dans la musique pendant 15 ans. Elle a donc rappelé à son père qu’elle connaissait tous les rappeurs de Montréal et le principal intéressé a simplement répondu : «Ben là, si t’as des chums qui sont prêts à le faire. Let’s go

C’est ainsi que Marilou s’est ingérée dans le processus pour trouver des pièces qui sont maintenant dans des scènes de bars et de strip clubs. Elle affirme que ces chansons ont été intégrées à de longues scènes et qu’on les entend parfaitement. «Ce n’est pas un film de rap, mais c’était vraiment propice à ça», avance-t-elle. L’équipe est vraiment fière du résultat. Le monteur sonore l’a d’ailleurs félicitée pour son «excellent travail de recherche». «J’ai pas fait grand chose, j’ai juste demandé aux gars s'ils avaient de quoi qui fitait dans un strip club», avoue-t-elle en riant.

Au final, c’est Dramatik, Obia le Chef et Cyrus qui ont décidé de participer au projet. Dramatik a une chanson, Obia le Chef en a deux et Cyrus en a une. Cyrus a fait une pièce originale pour l’occasion, tandis que les deux autres ont pris des chansons de leur plus récent album.

Le film sera présenté dans quelques festivals et la sortie en salle est prévue pour 2020.

Crédit photo : Archives Les vieux chums (Facebook)

Page d'accueil