Le beatmaker québécois Farfadet, qui a produit la majorité du nouvel album de Souldia à paraître ce vendredi, bénéficiera amplement de ses nouveaux contacts en France puisqu'un Farfadet Beat jouera pour la première fois sur la mythique radio Skyrock. En effet, Farfadet a signé le nouveau single de Sinik et Remy qui verra le jour demain 26 octobre 2018.

Celui qui vient de lancer l'album Des fusils et des roses est en contact avec Sinik depuis qu'il a produit une chanson de Souldia avec le rappeur français. « J'ai donné quelques prods à Sinik parce qu'il est en processus d'album et un matin, j'ai reçu un message me disant qu'un de mes beats avait été choisi pour un chanson avec Remy. Ce n'est pas tous les matins que tu reçois un message du genre. Sinik est un gars que j'écoute depuis ses débuts. Il a influencé ma façon d'écrire. Remy, je le feel depuis que je le connais. Je parlais de lui la semaine avant d'apprendre que j'allais produire un de ses morceaux », avoue le producer, visiblement emballé par la nouvelle.

[adrotate banner="14"]

Si plusieurs québécois produisent régulièrement pour des rappeurs français, avoir une exclusivité à Skyrock demeure assez rare. À ce sujet, Farfadet est plutôt fier. « Skyrock, c'est la plus grosse radio de rap français. Avant YouTube, au secondaire, c'est la que j'écoutais tout. Si je voulais entendre une exclusivité du rap français, c'est là-dessus que je devais aller. C'est quand même fou de voir un de MES beats jouer sur Skyrock. C'est vraiment spécial et inattendu », répond celui qui est également rappeur.

« Quand j'ai commencé à faire des beats à 15 ans, c'est sûr que je me voyais pas là en tant que beatmaker, mais depuis quelques années, c'est mon objectif. Pour être franc, maintenant, je crois que tout est réalisable. Ce que je veux, c'est faire un beat pour un gros artiste américain. Sauf que je vais continuer à placer mes prods en France et surtout au Québec », conclut l'artiste qui nomme les producers locaux Banx & Ranx, Ruffsound et Benny Adam comme sources de motivation.

À LIRE AUSSI : Ajust et Ruffsound remportent la catégorie «Réalisateur de disque de l’année» à l'ADISQ 2018

Page d'accueil