Le rap québécois est pratiquement hyperactif et si on veut bien le suivre, il ne faut pas le quitter d'une semelle. Chaque semaine, une tonne de vidéoclips apparaissent sur la Toile. Puis, le mois d'août nous a offert une panoplie de vidéoclips à se mettre sous la dent. Tellement que cela a été difficile pour nous de se concentrer uniquement sur 10 vidéoclips. Malgré tout, voici notre retour sur les 10 meilleurs vidéclips du mois.

Rymz x Souldia avec David Lee - La cité des courants d'air

Réalisé par AD Jenning du label Joy Ride Records dans la réserve autochtone d'Opitciwan (la traduction atikamekw d'Obedjiwan), le vidéoclip de la chanson La cité des courants d'air, paru sur l'album Amsterdam de Rymz et Souldia, est touchant et franchement efficace. Certains parlent même d'un des meilleurs clips de l'année. Un visuel qui nous fait redécouvrir cette chanson assez profonde.

Rymz - Foutoir

Décidement, c'est un gros mois de sorties pour Rymz, qui a également envoyé le dernier vidéoclip de son plus récent album Petit Prince. Réalisé par l'excellent Patrick Antoniewicz de Sixteen Pads, le visuel éclaté de Foutoir est une réussite de A à Z. Le tout plaira également aux amateurs de fashion et de danse.

Farfadet - Impoli

De son côté, son grand frère Farfadet a finalement annoncé un nouvel album avec le clip Impoli. Réalisé par Vizi, anciennement connu du milieu hip-hop québécois sous le nom de Junior X, le vidéoclip, sans être ce qui est de plus complexe, met très bien en scène l'excellent premier single du quatrième album solo de Farfadet.

Speng Squire - Ways

Speng Squire, quant à lui, en a surpris plus d'un lors du partage de ce vidéoclip. Le flow de ce MC anglophone est très impressionnant. Un morceau qu'on se surprend à écouter fréquemment. Notons que le rappeur fera sera de la partie au concert de Skyzoo à Montréal le 30 septembre prochain au Le Belmont.

MB, White-B, Lost, Gaza - Outro

L'Outro de la mixtape Cerbère a également reçu un bel accueil par la communauté hip-hop montréalaise. Réalisé par Dino César Figueiredo, le vidéoclip nous transporte bien dans l'univers habituel de ces excellents MC's de plus en plus aimés par le public d'HHQc.com!

Mike Shabb - No Diggity

Ensuite, Mike Shabb, la nouvelle recrue du label Make it Rain Records, a devoilé le premier single de son premier album à venir. Réalisé par MOB, le MC de 19 ans a su mettre la barre haute pour son projet avec ce vidéoclip, dont le morceau est enregistré par Sadam Huss.

Sadam Huss - Nouvelle ère

Sadam Huss a justement fait paraître un excellent clip sans l'avoir annoncé au préalable. Un visuel signé LNSK productions qui met la table pour un EP deluxe solo intitulé #SodaMousse. Un projet qui a piqué la curiosité d'une bonne partie de la scène. Ne vous inquiétez pas : le EP est génial.

Syme - Binkinenvla

Comme si ce n'était pas assez, son acolyte du Casse-Croute, Syme, a également surpris en envoyant finalement le single de son premier album annoncé depuis plusieurs années. Réalisé par Carlos Guerra en Islande, le vidéoclip filmé il y a plusieurs mois en a valu l'attente.

C-Drik - La famille

Le vétéran, membre du défunt groupe Complys a offert hier soir le quatrième vidéoclip de son album Liqueur forte. Un morceau fidèle au style de C-Drik, mais plutôt touchant. Filmé aux côtés de ses amis et, évidemment, sa famille sous la réalisation de John John.

MTLord & White B - My City

Impossible de passer sous silence cette collaboration inattendue entre le MC anglophone MTLord et le francophone White-B. Une chanson puissante, qui traite évidemment de Montréal. Le vidéoclip est signé A1Films.

Page d'accueil