On arrive à la fin de l'année et, sur le Web, c'est généralement l'heure de faire des bilans. Donc, tout au long du mois de décembre, on vous présentera plusieurs top qui résumeront l'année 2017. Vous remarquerez dans ce top 10 que les fans du rap québécois adorent les faits divers. Ce n'est pas pour rien que les blogues à potins fonctionnent autant. HHQc.com n'y fait malheureusement pas exception. Retour sur les 10 articles les plus lus de l'année.

1. Enima de retour derrière les barreaux

Tout juste avant de donner un concert montréalais, Enima a été arrêté. D'ailleurs, le rappeur n'a pas refait de concert dans la métropole depuis.

2. Le rappeur Enima face à des accusations de proxénétisme

La communauté a fortement réagi à l'article de La Presse concernant les accusations d'un rappeur de Montréal. Sans le nommer, le journaliste a toutefois précisé les paroles de l'accusé. La communauté hip-hop a alors reconnu qu'il s'agissait d'Enima.

3. Le rappeur montréalais Lost derrière les barreaux

Le rappeur Lost commençait à faire de plus en plus de bruit sur la scène hip-hop montréalaise. Malheureusement, cette nouvelle a perturbé le cours des choses. On attend son retour pour 2018.

4. Le rappeur Infrak a été retrouvé mort hier

Sans aucun doute la nouvelle la plus triste de l'année. Il n'a rien d'autre à ajouter.

5. Koriass annule tous ses spectacles et supprime son compte Instagram

Koriass a pris une pause forcée pour des raisons familiales durant le mois de juin. Le rappeur a entre autres annulé son spectacle sur la grande scène des Francofolies de Montréal. Une annonce qui avait étonné plusieurs fans du rap québécois.

6. Le rappeur Psycadelick atteint par balle dans son domicile

Une nouvelle qui a secoué la communauté du hip-hop québécoise, alors que Québec faisait face à une fusillade dans une mosquée.

7. Adamo dans l'aventure d'Occupation Double à Bali

La communauté hip-hop a visiblement été heureux de voir le rappeur DisaronnO, maintenant connu sous le nom d'Adamo, dans l'aventure d'Occupation Double Bali. Plusieurs croient même que la communauté hip-hop a aidé à ce qu'il remporte l'émission.

8. Le rappeur Izzy-S atteint par balles la nuit dernière

Izzy-S a également connu une soirée assez tragique durant le mois de mai dernier. Le rappeur s'en est toutefois bien sorti et fera paraître une nouvelle mixtape ce vendredi, 22 décembre 2017.

9. High Klassified signe un beat pour Future & The Weeknd

High Klassified a probablement frappé le coup de l'année en signant une chanson pour Future et The Weeknd. La chanson s'est d'ailleurs value la première position du Billboard.

10. Un disquaire remplacera 70 des magasins HMV lors de sa fermeture officielle

La communauté hip-hop avait été très triste d'apprendre la fermeture d'HMV, magasin qui laissait une place particulière au rap québécois. Elle a cependant été très heureuse d'apprendre l'arrivée de son remplaçant : Sunrise Records.

Page d'accueil