Le rap québécois est pratiquement hyperactif et si on veut bien le suivre, il ne faut pas le quitter d'une semelle. Chaque semaine, une tonne de vidéoclips apparaissent sur la Toile. Puis, le mois de juillet nous a offert une panoplie de vidéoclips à se mettre sous la dent. Retour sur les cinq meilleurs vidéclips du mois.

Save Yours & Fouki - Parapluie

Premier single de l'album Phoenix du collectif Save Yours, Parapluie prouve une fois de plus que la relève est bien présente au Québec. Un vidéoclip qu'on s'amuse à réécouter depuis sa sortie.

Bad Nylon - Rappa

Sans être une chanson classique, le nouveau vidéoclip de Bad Nylon démontre que la nouvelle formation a quelque chose de plus intéressant à offrir. Ce «court-métrage musical», réalisée par CARAZ, est sans contredit l'un des plus beaux vidéoclips du mois de juillet.

Boogát - Eres Una Bomba

De son côté, le vétéran de Québec a fait paraître un tout nouveau vidéoclip tourné au Mexique. Réalisé par Carlos Guerra, le rap espagnol de Boogát mérite décidément une place dans cette chronique mensuelle.

MCK - Compassion du mal

Plus connu dans le monde du battle-rap, MCK a dévoilé un vidéoclip pour la pièce Compassion du mal. La chanson, légèrement Auto-Tunée, et le vidéoclip valent l'écoute. Le rappeur s'est associé à Disjonctés divertissement, un nom qui représente très bien la réalisation de ce clip. Un résultat assez original.

White-B & MB - Mode de vie

Une fois de plus, White B et MB livrent un banger qui recu un très bel accueil sur HHQc.com! Le vidéoclip, réalisé par Dino César Figueiredo, sans être révolutionnaire bénéficie d'une bonne production. Une chanson qu'on réécoute également souvent depuis sa parution.

Page d'accueil