Le rap québécois est pratiquement hyperactif et si on veut bien le suivre, il ne faut pas le quitter d'une semelle. Chaque semaine, une tonne de vidéoclips apparaissent sur la Toile. Puis, le mois d'octobre nous a offert une panoplie de vidéoclips à se mettre sous la dent. Retour sur les cinq meilleurs vidéoclips du mois.

Loud - Nouveaux riches

Il a été difficile pour nous de choisir entre les deux premières vidéos de l'album de Loud. L'esthétique d'Hell, What a View et le jeu d'acteur du rappeur sont irréprochables. Cependant, nous avons penché sur Nouveaux riches dont le souci du détail de Will, réalisateur et bon ami du principal intéressé amène définitivement la vidéo à un autre niveau.

Nate Usser - Catherine

Nate Usser a évidemment frappé très fort avec son single Catherine. Le rappeur montréalais, qu'on a connu au travers de la formation hip-hop The Posterz, a alors publiée une vidéo assez simple mais très bien faite en hommage à la rue Sainte-Catherine.

Dead Obies - Monnaie

Le jour de la sortie du single d'Husser, Dead Obies a également fait paraître une toute nouvelle pièce intitulée Monnaie. Un peu plus différent de leurs albums précédents, la chanson frappe dans le mille avec un refrain accrocheur et, surtout, probablement le meilleur verse depuis un bon moment de la part de 20 some.

Fouki - Gayé

De son côté, Fouki a lancé le vidéoclip d'un de ses plus grands hit, Gayé. Petit chilling au parc Lafontaine comme on les aime.

White B - Au départ

Finalement, White B a dévoilé Au départ, le premier single de ce qui semble être son premier projet en solo. La réalisation est signé par l'excellent Carlos Guerra.

Page d'accueil