Chaque année, HHQc.com dresse une liste d'albums qui devraient paraître d’ici les 12 prochains mois. Entre projets déjà confirmés, prédictions et sources sûres, voici une liste d'albums à surveiller qui devraient paraître cette année.

20some

Décembre 2019, Loud annonce la signature de 20some chez Joy Ride Records. Secret le mieux gardé du groupe Dead Obies, le rappeur a influencé une grande partie de la relève québécoise grâce à son flow fluide et son utilisation unique du franglais. Ce premier opus est réalisé par Ajust (Loud, Lary, LLA). Selon son label, l’album est définitivement en voie de devenir l’une des sorties fortes de l’année 2021.

View this post on Instagram

A post shared by 20some (@20some)

Tizzo

Alors qu’il devait prendre une «année sabbatique» après un 2018 complètement surchargé et un 2019 tout aussi significatif, Tizzo a dévoilé l’album OFF en collaboration avec Souldia en 2020. Un projet qui lui a permis de prouver toute la multiplicité de son talent. Or, Tizzo a déjà promis un album solo. 2021 sera sans doute l’année où il lancera son premier effort officiel.

White-B

Après quelques mixtapes marquantes, dont Confession risquée et Blacklist, le premier album officiel de White-B est également très attendu. Si le concert du 5Sang14 le 30 décembre dernier devait justement servir de lancement d’album pour un projet intitulé Double Vision, gageons que le rappeur a prévu de servir ses fans comme il se doit cette année.

View this post on Instagram

A post shared by White-B (@white_b)

5Sang14

Quant au groupe 5Sang14, tout laisse également à présager qu’un premier projet complet fera suite au EP 5/5, paru en 2019. Par ailleurs, le groupe prépare actuellement son premier album officiel prévu pour 2021 selon le site web de sa nouvelle compagnie de disques, Joy Ride Records.

Manu Militari

L’attente du cinquième album de Manu Militari se fait de plus en plus ressentir au sein de la scène hip-hop québécoise. Après quelques indices en 2018, puis en 2019 et finalement en 2020, tout portait à croire que Manu Militari allait dévoiler un nouveau projet l’an passé. En avril dernier, le rappeur a d’ailleurs confirmé qu’il passait sur son propre label, Grande plume, pour la sortie de son nouvel effort. On y est presque. 2021 est la bonne.

À lire aussi : Manu Militari passe chez Grande Plume pour la sortie de son prochain album

Cupidon

Alors que Cupidon a connu une année tout à fait spectaculaire en multipliant les streams et en devenant une des révélations de 2020, le rappeur a confirmé la sortie de son nouvel album OTR : En kavale. Un projet plus qu’attendu par les fans du hip-hop local.

View this post on Instagram

A post shared by Lv Cupidon (@lvcupidon)

Rymz

Après avoir fait paraître les EP Nouvelle Jungle et Faiseur de pluie en 2020, Rymz a confirmé l’arrivée de son quatrième album. Présentement en composition du projet aux côtés de KNY Factory (Banx & Ranx), l’album s’annonce déjà comme un projet important pour Rymz.

Le ICE

Après quelques chansons parues ici et là depuis 2018 avec son entourage, Canicule Records, Le ICE pourra sans aucun doute se faire un plus grand nom en 2021. Avec un projet déjà annoncé,  JTALEAUPOURUNBOUTE, Le ICE pourra également prouver qu'il est un visage unique au sein d'une étiquette déjà très en vue dans la scène hip-hop.

Nid de Vipères

Vieux de la veille, Le Danjereux, alias Danja, et Frékent travaillent aujourd’hui sur Nid de Vipères. Après quelques années d’absence, les rappeurs de Québec sont effectivement de retour pour un album complet. Depuis un moment, les deux artistes publient des photos via la page Facebook Nid de Vipère 187 afin de faire la promotion du projet. Ils ont notamment collaboré avec Webster, El Nino et Shoddy. Un projet à la sortie imminente qui risque d’attirer l’attention de tous les fans de la Vieille-Capitale.

Lebza Khey

La scène hip-hop a également appris à connaître Lebza Khey en 2020. Le rappeur originaire de Chomedey (Laval) a d’ailleurs annoncé un premier album à venir très bientôt. Avec des featurings de White-B, Shreez, Cupidon, JuicemanSF et Random, l'album s’annonce déjà comme un des projets forts de 2021.

View this post on Instagram

A post shared by Lebza Khey (@lebzakhey)

D-Track

Récemment, D-Track a également annoncé un nouvel album. Produit et réalisé par l’excellent Nicholas Craven, l’album est déjà bien entamé. Qui plus est, D-Track peut compter sur la présence du légendaire rappeur français Akhenaton sur ce projet. Nul besoin de dire que le rappeur saura captiver l’attention de quelques nouvelles oreilles.


 

LKS

Le 15 janvier prochain, un nouveau venu du nom de LKS risque également de semer la confusion chez les fans du hip-hop québécois. Avec des feats comme JPS, MB, 2V et Mody, LKS saura sans aucune doute faire sa marque cette année. Apparu de nulle part, le rappeur de Villeray a récemment attiré l’attention des vétérans et de la relève grâce au drill Gauche & Droite en collaboration avec Doni Na Ma. Un projet à surveiller de près.

View this post on Instagram

A post shared by LKS (@lks.vly)

Photo : Marie-Emmanuelle Laurin

Page d'accueil