Avec le clip Dieux du Québec, Les Anticipateurs ont signé un retour en force après une absence de quelques mois. Surtout, il ont publié à la fin du clip la liste des chansons de leur prochain album du même nom. Force est d’admettre que Dieux du Québec propose un des lineups les plus étoffés de l’histoire du rap québécois.

C’est un gros revirement pour le duo de Sorel, qui se présentait à l’époque de la chanson Blanchissage comme totalement opposé au reste des artistes de la scène. Depuis, le groupe a changé son fusil d’épaule, puisqu’après une collaboration réussie avec Tizzo et Shreez sur Temple de la renommée, Monak et Tronel en remettent une couche sur Dieux du Québec avec un nombre impressionnant de collaborations d’envergure.

https://www.instagram.com/p/B_5OjqypnS3/

Si le côté humoristique du groupe est toujours aussi présent, il semble que les deux rappeurs tentent sérieusement de prouver aux fans de rap queb qu’ils méritent leur place parmi les plus gros noms du mouvement. Un objectif légitime, si on se fie aux noms présents sur la tracklist, qui valident donc la démarche des Anticipateurs.

Se croiseront sur l’album des gros noms de la province tels que SP, Izzy-S, Soft, Corops, Le Chum, Colo, Jeune Loup, D4vid Lee, Benny Adam, FouKi, Gros Big, Rowjay ou encore Dramatik et Imposs qui rejoignent le duo pour une collaboration improbable.

Si Les Anticipateurs ont réellement réunis les Dieux du Québec sur cet album, les européens ne sont pas en reste puisqu’on pourra retrouver une nouvelle collaboration avec Lorenzo, qui fera suite à la chanson Nana parue sur son récent album Sex In The City.

À voir : Le rappeur français Lorenzo dévoile maintenant son clip avec Les Anticipateurs

Le duo est également allé du côté européen pour la production, alors qu’on aura droit à deux beats de Seezy, un producer reconnu notamment pour son travail avec Vald. Le reste de la production sera aussi soigné, avec des contributions de Tommy Kruise, Fifo Beats, FREAKEY!, Shash’U, Quiet Mike, Danny Ill ou encore Nimbus 2K.

La chanson Lysandre devrait également faire parler, puisque Les Anticipateurs convient l’influenceur Jemcee pour une collaboration qui porte le nom de son ex-copine. Clairement, le potentiel viral de cet opus dépassera tout ce que le groupe a pu proposer jusqu’à maintenant.

Si on ignore pour le moment la date de sortie de Dieux du Québec, il semble clair que ce nouvel album sera une des sorties majeures de 2020 au Québec.

Photo : galö (@galoimage)

Page d'accueil