Après plusieurs concerts déjà annoncés pour l'édition 2020 des Francos de Montréal, L'Équipe Spectra a finalement confirmé deux concerts hip-hop en salle.

En effet, le festival d'envergure a décidé de débuter la promo de deux événements qui auront lieu au MTelus en juin 2020. En bon nostalgiques, les programmateurs des Francos y sont allés avec deux spectacles qui risquent de susciter l'intérêt de nombreux fans hip-hop.

En premier lieu, le festival a dévoilé la présence du poétique Oxmo Puccino à la prochaine édition des Francos. En 2019, le mythique rappeur français a fait paraître l'album La nuit du réveil, avec des collaborations de Caballero et JeanJass ainsi qu'OrelSan, trois habitués du Québec. En septembre dernier, le vétéran a d'ailleurs lancé un vidéoclip de sa collaboration avec OrelSan, Ma life.

Le concert aura lieu le 19 juin 2020 et les billets seront en vente ce vendredi dès midi à l'adresse suivante. Les intéressés peuvent confirmer leur présence à l'événement Facebook.

Ensuite, les Francos ont également affirmé la tenue d'un concert-anniversaire pour le collectif Alaclair Ensemble. En effet, le festival profite de l'année 2020 pour souligner la parution de 4,99, album phare du rap québécois, paru le 23 juin 2010, bien avant que le groupe ne signe chez les Disques 7ième Ciel.

4,99 est aujourd'hui considéré comme un classique par la presse spécialisée. Pour l'occasion, les Francos de Montréal offrent le premier MTelus en carrière au collectif hip-hop originaire de la ville de Québec.

Notamment produit par KNLO, DJ Manifest, SevDee et Mash, 4,99 compte quelques classiques, dont Guerre nucléaire, Ouin!?!, Alaclair, Pile comprises, Fussy Fuss ou encore Les Brizasseurs de fizzoules.

Voici un extrait.

Encore une fois, les billets de ce concert seront en vente dès vendredi midi à l'adresse suivante. Les intéressés peuvent également confirmer leur présence sur l'événement Facebook.

Page d'accueil