En avril dernier, L’Équipe Spectra a annoncé l’annulation de l’édition 2020 des Francos de Montréal. Une décision qui était devenue nécessaire afin de protéger le public, les artistes et les employés,indiquait alors l’entreprise québécoise frappée de plein fouet par la crise du nouveau coronavirus.

Récemment, le festival a toutefois annoncé la tenue d’une «édition spéciale» du 24 au 26 septembre 2020. Effectivement, les Francos ont organisé une foulée de concerts qui seront diffusés en continu sur la page Facebook et la chaîne YouTube officielle du festival. Un volet numérique et gratuit.

Ainsi, les festivaliers pourront visionner la performance de plusieurs artistes comme Corneille, Lary Kidd, KNLO, Sarahmée et Eman. Qui plus est, le festival avait annoncé la rediffusion d’anciens spectacles captés durant les éditions précédentes, dont celui de Koriass, enregistré en 2015.

À ce moment, la tête d’affiche de 7ième Ciel Records a effectivement foulé la «grosse scène» des Francos avec plusieurs invités, dont Safia Nolin, Loud Lary Ajust, Karim Ouellet, Misteur Valaire et quelques autres surprises. En 2015, Koriass avait déjà fait paraître l’album Rue des saules. C’était toutefois quelques mois avant la sortie de Love Suprême, qui bénéficie de la présence de rappeurs comme Lary Kidd et Loud.

Malgré une pluie torrentielle, Koriass a livré un impressionnant concert à revoir le 25 septembre prochain.

Photo : Capture d'écran

Page d'accueil