Tour d'horizon sur les prochains spectacles de rap français présentés à Laval et à Montréal.

Heuss L'Enfoiré

Heuss L'Enfoiré s’est sans aucun doute fait connaître grâce à Rentre dans le cercle lors d’une grande édition avec Chilla, Sinik et Bigflo et Oli. Depuis signé chez Affranchis Music, le label de Sofiane, Heuss L'Enfoiré a récemment signé d’énormes featuring qui ont fait un tabac dans le rap français. À lui seul, le vidéoclip de sa collaboration avec Gradur compte plus de 70 millions d’écoutes en à peine trois mois. Grâce à un lexique très particulier, le rappeur et chanteur originaire du 92 peut prendre sa place comme personne dans l'octogone. Gageons que ses fans québécois seront au rendez-vous pour l'accueillir ce vendredi 31 janvier 2020.

Kalash Criminel

Le 28 mars prochain, le rappeur de Sevran se produit au Club Soda. Ce n’est pas tous les jours que le célèbre albinos cagoulé débarque en ville. Protégé de Kaaris, qui a signé un légendaire freestyle à Planète Rap, en plus de passer à #Jesuispasséchezso, série qui fait présentement parler depuis le récent retour de Sofiane, Kalash Criminel est une brute du rap français qu’il ne faut absolument pas manquer.

Dadju

Ex-membre du groupe Shin Sekaï, qui cumule de nombreux hits, la Révélation française de l’année 2018 au NRJ Music Awards sera de passage au Québec vendredi le 7 février prochain, à Laval. Petit frère de Maître Gims, Dadju connaît présentement un succès sans précédent en France. L’auteur-compositeur-interprète s’offre une Place Bell. En prime, Lost et MB s’occupent de la première partie.

Aya Nakamura

La française la plus streamée et regardée dans le monde débarque à la Place Bell le 9 avril prochain. Si la chanteuse n’est pas rappeuse à proprement dit, la femme offre une pop urbaine qui plaît décidément aux fans de rap. Originaire du 93, Aya Nakamura a aussi collaboré avec plusieurs rappeurs assez importants, dont Niska, Hamza, Lil Pump ou encore MHD. L’amphithéâtre presque déjà sold out vibrera décidément au son des Djadja, Copines ou encore Pookie.

Oxmo Puccino

Rappeur respecté de tous, la grande plume d’Oxmo Puccino s’offre de nouveau un passage aux Francos de Montréal. Le vétéran du collectif Time Bomb, qui a signé le classique Mama Lova, foulera effectivement la scène du MTelus le 19 juin prochain. Fort d’un nouvel album intitulé La nuit du réveil, le rappeur du 19e arrondissement aura définitivement du beau (et du nouveau) à présenter au fidèle public québécois.

Zola

Jeune rappeur de 20 ans, repéré par le légendaire Dj Kore (Booba, SCH), Zola est de la trempe des mumbles rappeurs américains. Une tendance qui est encore peu importante en France. Avec un premier et récent album, Cicatrices, certifié Platine, l’artiste originaire du 91 n’aura pas de difficulté à convaincre l’Astral le 11 mars prochain.

Page d'accueil