Ce mardi, suite à la fermeture des bars et des salles de spectacles par le gouvernement Legault, Santa Teresa a annoncé la tenue d'une «édition virale» du festival. Diffusé en direct de Facebook, la programmation «100% québécoise» présentera notamment la soirée Le champion du clip, incluant les nommés de la Bourse Telus 2020. Six artistes de la relève derrière un vidéoclip original.

Ainsi, les rappeurs Vendou et Maky Lavender se retrouvent en nomination aux côtés d'artistes comme Amen Deniro, Double Date with Death, Janette King et Thaïs.

Les deux rappeurs ont connu une année 2020 plutôt mémorable malgré l'arrêt spontané de spectacles. À l'aube de la sortie d'un premier album officiel, Vendou a obtenu un contrat de disques chez L’Ours Label (Valérie Carpentier, Kaïn, Yelo Molo). De son côté, Maky Lavender a fait paraître l'album ...At Least My Mom Loves Me, plusieurs projets et vidéoclips, dont un (re)publié sur une chaîne gérée par le populaire YouTubeur Le Règlement, énorme référence du rap français.

À lire : Maky Lavender s’associe avec Le Règlement pour la sortie de « When Did Maky Get This Hot? »

Les artistes courent la chance d'empocher une somme de 5 000$ offerte par TELUS. La décision est dans les mains du public qui peut voter une fois par jour jusqu'au 15 octobre au lien suivant.

Photo : Drowster

Page d'accueil