Alors qu’elle était invitée en tant que co-porte-parole du Mois de l’histoire des Noirs, Sarahmée était également de passage à Tout le monde en parle comme rappeuse. Première femme du rap au Québec à être invitée à l’émission, Sarahmée a pu profiter de son invitation pour discuter de sa musique.

View this post on Instagram

La carte de @danyturcotte pour @sarahmeeo et @abanpreach #tlmep #cartededany @moishistoiredesnoirs #mhn2020

A post shared by Tout le monde en parle (@off_tlmep) on

D’entrée de jeu, Guy A. a effectivement rappelé que la rappeuse était en nomination au plus récent Gala de l’ADISQ comme Révélation de l’année. Comme à chacun des artistes invités à l’émission, l’animateur a passé quelques pièces du plus récent effort de l’ex-Diaspora, Irréversible. Celle qui était entourée du duo Aba and Preach a donc parlé pendant quelques minutes de son été dans les festivals et du rap au féminin.

Cela aura porté fruit parce qu’à la fin de l’émission, Sarahmée a partagé fièrement une image sur ses réseaux sociaux démontrant que les ventes de son album avaient augmenté.

Au moment de vérifier le tout, la chanson « T’as pas cru » se retrouvait en 29e position du Palmarès francophone d’iTunes et l’album « Irréversible », en 7e position. Selon un représentant du répertoire francophone d’Universal Music Canada, l’album « Irréversible » a effectivement enregistré des ventes à la hausse.

Concrètement, les ventes auraient augmenté de 20%, tandis que le streaming aurait connu une hausse de 18%. Les ventes numériques d'album auraient augmenté de 200%, puis de chansons de 400%. Ce qui explique la position de T'as pas cru dans le Palmarès.  C'était décidément une belle vitrine pour Sarahmée.

Photo : Archives Tout le monde en parle

Page d'accueil