Alors que les manifestations en lien avec le mouvement Black Lives Matter se poursuivent aux États-Unis, les rappeurs à travers le monde continuent à prendre position et à offrir leur perspective de ce mouvement social sans précédent. En effet, le New York Times a récemment affirmé que que le mouvement BLM était possiblement « le plus large mouvement de l’histoire des États-Unis ».

À voir : LK Tha Goon lance un nouvel album avec Lost, Enima et Soubillz

C’est dans ce contexte que LK Tha Goon, Mighty P et Precise, trois vétérans rappeurs anglophones qu’on a connus au sein du collectif 45 Starz, proposent Need Changes, une pièce touchante qui aborde la crise actuelle. Toute en douceur, les artistes offrent une vision tristement sobre du mouvement, en affirmant entre autres que malgré les constants appels aux changements, tout est encore à faire, de là le titre Need Changes, soit « besoin de changement ».

Le vidéoclip réalisé par Kevin Shayne illustre bien la sévérité des propos des trois rappeurs, les artistes étant entourés de leurs proches qui restent immobiles, le poing levé et le visage évocateur d’un silence qui en dit long.

Avec Need Changes, on retrouve donc un autre témoignage de qualité de rappeurs d’ici sur cette crise qui frappe le monde entier.

Photo : Capture d'écran (YouTube/KSP Films)

Page d'accueil