Dimanche, 27 octobre 2019, le rap québécois marquait le numéro d’ouverture du 41e Gala de l’ADISQ. En effet, Loud, Souldia, FouKi, Koriass et Sarahmée foulaient la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts. Un moment historique pour le rap au Québec.

En 2019, les artistes du hip-hop québécois ont récolté de nombreuses nominations à l’ADISQ. Outre la catégorie Album rap de l’année, les rappeurs se sont démarqués dans les prestigieuses Groupe de l’année (Alaclair Ensemble), Album de l’année - Choix de la critique (FouKi, Alaclair Ensemble), Interprète masculin de l'année (Loud), Album de l'année - Meilleur vendeur (Souldia) ou encore Révélation de l’année (Sarahmée).

Loud a d’ailleurs remporté le Félix de l’Interprète masculin de l’année devant Marc Dupré, Éric Lapointe, Hubert Lenoir et Fred Pellerin. Il s’agit du premier rappeur à remporter cette catégorie.

Le trophée était décerné par l’Académie des Félix et le public. Bien que le Félix est un trophée individuel, le rappeur a tenu à remercier ses deux collaborateurs Ruffsound et Ajust, derrière ses trois projets solo, avec qui il était accompagné sur scène pendant la remise du prix.

Loud était également en nomination pour le Spectacle de l’année, Chanson de l’année et Album rap de l’année.

Photo : vsaprochy pour HHQc.com

Page d'accueil