C'est connu : depuis quelques années, les cohortes d'Occupation Double renferment du talent musical. On se souviendra de notre cher DisaronnO, qui avait préparé tout un plan avant de faire son entrée dans les maisons d'OD Bali en 2017. Lui et son comparse J7 avaient filmé le clip de ce qui est devenu le hit des Gros Big, La route est longue, lancé directement pendant la soirée du tapis rouge de l'émission.

Cette année ne fait pas exception. À Occupation Double Afrique du Sud, au moins deux filles affirment être chanteuses professionnelles. Elles l'ont d'ailleurs prouvé lors d'un spectacle dans une des émissions. C'est sans compter Chris, qui a fait paraître depuis son élimination une chanson écrite pour la candidate Rym, produite notamment par le rappeur montréalais Dunnï. Le troubadour a même signé un contrat chez Higher Reign Music Group, une maison de disques bien connue de la scène hip-hop de Québec. Sadam Huss', du Casse-Croute, a justement avoué que Chris était un des seuls rappeurs de son école secondaire. Une confession qui avait suscité un lot de réactions.

Sauf que ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est décidément le candidat Louis qui est également rappeur. Un vieux vidéoclip a effectivement refait surface sur Facebook dans les alentours de midi hier. Dans le clip, le principal intéressé se dévoile dans un hip-hop anglais, entouré de drapeaux du Canada. La publication, dévoilée sous forme de mème, cumule des centaines de commentaires et déjà plusieurs milliers de clics. C'est décidément une drôle de découverte. À visionner ci-dessous.

[ae-fb-embed url='https://www.facebook.com/quoideneufmontreal/videos/947496935619849/' width='500']

Sur Instagram, Louis Blouin, de son vrai nom, ne cache pourtant pas sa vie d'artiste. On retrouve effectivement plusieurs photos où il pose avec un micro. De plus, il traîne près de certaines têtes fortes de la scène hip-hop. On le voit à plusieurs reprises aux côtés de l'excellent producer Tommy Kruise. Il connaît également l'entourage du Moonshine.

Anciennement connu sous le nom de B Tall, avec lequel il a lancé certains morceaux dont Canadian Beef (la chanson du clip ci-dessus) et Summer Jam, le rappeur a éventuellement changé de nom pour SABR. Les Arshitechs du Son affirme l'avoir déjà reçu à l'émission. Depuis, Louis Blouin se serait mis au rap francophone. Selon le commentaire de certaines personnes de la scène, ses nouveaux sons seraient très intéressants.

View this post on Instagram

On appel ça une fin de semaine de fête condensée remplie de plaisir avec mes meilleurs au monde. J’aime la vie

A post shared by Louis Blouin (@louis.od_officiel) on

Page d'accueil