Le producer et ingénieur de son M-Press Live a accueilli plusieurs grands noms du rap québécois au sein de son Studio No Sleep au fil des ans.

En plus d’enregistrer régulièrement les membres de 5Sang14 ou ceux de Canicule Records, il a développé SNS comme un label qui compte plusieurs artistes parmi ses rangs. M-Press utilise la série No Sleep in Montreal comme vitrine pour les artistes avec lesquels il travaille. Le sixième et plus récent volume vient tout juste de sortir sur toutes les plateformes d’écoute en continu.

Plus qu’un simple ramassis de chansons, M-Press décrit le projet comme « un album pour faire briller la ville ». Le Vol. 6 contient effectivement des gros noms locaux qui offrent certainement un bon rayonnement à cette compilation.

Les rappeurs de Canicule Records offrent deux des chansons les plus solides qui servent à ouvrir et clore l’album, soit Ini Mini Mani Mo (Shreez, Le Ice) et Contrebande (Shreez, Tizzo).

Les contributions de White-B (Couleurs), Cupidon (On Recommence) et Kay Bandz (Don’t Know Me) sont toutes aussi notables. M-Press sait adapter sa production aux artistes plus mélodiques comme G-Nino (Valentino) et Rosalvo (Lullaby, avec Pbenz) et on retrouve sa chimie avec Mike Zup, un habitué du SNS, sur Horizon.

No Sleep in Montreal, Vol.6 est aussi un projet qui permet de découvrir des artistes locaux de la relève comme NMT Niko (Mileage), Shecky (B.D.M) et Yung Duce (Des Fringes et De La Monnaie).

Finalement, une des découvertes les plus intéressantes du projet est la participation de Afro S avec la chanson D.N.A. Le jeune rappeur venu s’établir à Montréal en provenance d’Europe, fait partie du collectif 667, l’ékip de Freeze Corleone, et l'entendre sur ce projet est une agréable surprise.

En soi, cette excellente compilation joue son rôle à merveille. Un beau cadeau de fin d’année de la part de M-Press.

Disponible partout.

Photo : kamilmak

Page d'accueil