Malik B, membre fondateur de The Roots, est décédé. Malik Abdul Basit, de son vrai nom, avait 47 ans. Originaire de de Philadelphie, le rappeur est apparu sur les quatre premiers albums du groupe. Malik B. a aussi fait paraître deux albums solo, dont Street Assault en 2005 et Unpredictable, avec Mr. Green en 2015. Malik B. est apparu sur l’album Prose Combat de Mc Solaar en 1994.

Sa mort a été annoncée pour la première fois par son cousin Don Champion sur Twitter. Black Thought et d’autres rappeurs américains ont également réagi sur les réseaux sociaux. Au moment d’écrire ces lignes, aucun détail n’avait été dévoilé sur la cause du décès.

En début de soirée, The Roots a publié une déclaration sur les réseaux sociaux. « Nous vous informons avec regret du décès de notre frère bien-aimé et membre de longue date de Roots, Malik Abdul Basit. Qu'on se souvienne de lui pour son dévouement à l'islam et son innovation comme l'un des MC les plus doués de tous les temps. Nous vous demandons de bien vouloir respecter sa famille pendant notre temps de deuil », a écrit la formation hip-hop.

Photo : Archives Malik B.

Page d'accueil