DJ Manifest est le plus récent invité du Pod’casque présenté par ONZ MTL. Le DJ et producer, qui a joué un rôle essentiel dans la scène hip-hop québécoise, s’ouvre sur ses débuts dans l’industrie et partage son opinion sur la scène d'aujourd'hui.

Même s’il est souvent associé à Koriass, Mani rappelle qu’il a commencé aux côté de Dirty Taz sur scène et à la radio avec l’émission Hip Hop Non Stop, en plus de ses tournées avec BBT Wreck-Hurdz. Avec DJ Choice comme mentor, DJ Manifest souligne l’importance du DJ dans la promotion de la musique locale et clame que si les DJs avaient joués plus de rap local aux débuts des années 2000, la situation actuelle serait différente.

Les animateurs Smaïn et Jay Seven ont ensuite amené le sujet de la scène anglophone que Manifest supporte énormément. Le DJ clâme qu’il a toujours été plus motivé à travailler avec les MCs anglophones.

Il offre de savoureuses anecdotes comme une rencontre loufoque de Manifest avec G-Unit ou un placement de sa musique dans le jeu vidéo mythique Def Jam Vendetta. Enfin, Mani parle de la France qu’il a notamment visité en accompagnant Koriass et explique les relations France-Québec qui n’ont pas toujours été réciproques dans le passé. Les choses sont beaucoup plus équitables aujourd'hui.

Le tout se termine avec un retour émotif sur sa relation avec le défunt Bad News Brown et quelques perles de knowledge pour les producers qui commencent. Avec leur approche accessible et leur façon de mettre les invités à l’aise, le Pod’casque se démarque des autres balados en dosant bien la nostalgie, l’actualité et l’industrie.

Ici, DJ Manifest marque un autre épisode réussi du Pod'casque.

Photo : Pod'casque

Page d'accueil