Une grosse nouvelle est tombée sur le rap québécois ce mardi matin alors que le rappeur Manu Militari a annoncé par voie de communiqué à HHQc.com qu’il se joignait à Grande Plume, la maison de disques qu’il a fondée en 2015, pour la sortie de son prochain album. Celui qui aura sorti au moins deux albums avec l’étiquette de Steve Jolin, soit Marée humaine en 2012 et Océan en 2015, reste toutefois dans le giron du label rouynorandien pour son booking et la production de spectacles. Par courriel, le relationniste de presse du rappeur indique que « les liens entre les Disques 7ième Ciel et Manu sont toujours excellents, mais que c’était la suite normale des choses pour la carrière de Manu. »

Pour rappel, Militari a fondé l’étiquette Grande Plume lors de la sortie de son album Océan en 2015, qui a officiellement été publié en licence avec 7ième Ciel. Inspiré par la chanson du même titre présente sur Marée humaine, Grande Plume accueille donc son fondateur en tant que troisième artiste du label. Il y rejoint les rappeurs PC et Sael.

À voir : Le mystérieux rappeur Sael se joint au label de Manu Militari

Cette signature annonce également un nouvel album à paraître en 2020 pour le rappeur qui représente le quartier de Côte-des-Neiges à Montréal. Tout en subtilité, Militari a récemment mis à jour son profil Spotify, alors qu’on peut y lire que le MC a déjà complété trois chansons pour ce prochain opus.

D’ailleurs, l’auteur-compositeur Benny Adam a indiqué qu’il travaillait avec Manu Militari lors de sa récente apparition à l’émission Dope Rap de Gaël Comtois sur Instagram. Serait-ce pour cet album à paraître?

À lire : « Il n’y aurait pas eu de Manu Militari sans Charif »

La réponse plus tard en 2020. D'ici là, vous pouvez écouter Changement de décor, la dernière chanson publiée sur la chaîne du rappeur, en 2018.

Photo : Manu Militari (Facebook)

Page d'accueil