Lil Berete est un des rappeurs les plus actifs de la scène bouillonnante du rap torontois. Il compte d'excellents chiffres sur les plateformes d’écoute en continu et a déjà 2 albums à son actif.

Malgré le lot d'artistes à succès, les collaborations rap entre Toronto et Montréal sont très rares. C’est pourquoi la sortie du clip Too Many sur la chaîne YouTube de MB fut si surprenante.

L’artiste amène Lost, son acolyte du groupe 5Sang14 ainsi que le jeune rappeur montréalais Dirty S sur cette chanson dans lequel l’on peut entendre Lil Berete rapper en français.

Le franglais est une partie intégrante de la démarche artistique du rap québécois depuis des décennies, mais on ne voit pas souvent des rappeurs de Toronto rapper dans la langue de Molière.

Cette collaboration fluide saura peut-être mener à d’autres featurings inter-métropole, ce qui a souvent été identifié comme important pour la consolidation des scènes rap canadienne dans divers podcast.

Faisant suite à son projet Couvre-feu, vol. 2, MB continue d’explorer des collaborations et sonorités originales confirmant son statut comme un des rappeurs les plus versatile du game.

À découvrir.

Photo : Capture d’écran

Page d'accueil