Il y a 22 ans, Tupac a été la cible d’une fusillade. Il est mort quelques jours plus tard, le 13 septembre 1996 à l’hôpital, âgé de seulement 25 ans. Après plusieurs théories et de longues enquêtes,  l’oncle du meurtrier présumé a finalement confessé son implication dans cet événement du 7 septembre 1996. La vérité serait donc enfin connue.

[adrotate banner="14"]

À LIRE ÉGALEMENT : Les 10 vidéoclips les plus populaires du rap québécois en juin 2018

L'oncle en question est un ancien gangster surnommé Keefe D. Il a récemment relevé dans une interview à propos de la série Unsolved (Netflix) avoir eu un rôle dans la mort de Pac avec son neveu, Orlando ‘Baby Lane’ Anderson :

Les gens me demandent depuis 20 ans, je sors maintenant du silence parce que j’ai un cancer. Et je n’ai rien d’autre à perdre. Tout ce qui m’importe c’est dire la vérité. Nous étions quatre dans la voiture, Terrence Brown au volant, moi côté passager, DeAndre Smith et mon neveu Orlando Anderson assis sur la banquette à l’arrière.

Il y a quelques mois, Keefe D a donc identifié son neveu Anderson comme étant le tireur, en expliquant qu’il s’est penché pour tirer vers la voiture de Tupac Shakur. Personne n’a jamais été poursuivi pour le meurtre de Tupac, mais le réalisateur de Unsolved, Kyle Long, demande maintenant officiellement à ce que la police poursuive Keefe D.

La vidéo de l'entrevue avec Keefe D se retrouve sur Daily Star.

Page d'accueil