Dans la foulée de son nouveau projet Imprévu, MikeZup a proposé un vidéoclip coloré pour la chanson Mouvement Gang avec Jackboy. Filmé en République Dominicaine, le clip montre les deux rappeurs en train de distribuer de la marchandise rouge et bleu de la marque 630MG aux habitants locaux.

Le vidéoclip et la chanson ont une profondeur que l’on peut rater si on demeure au premier degré. Le symbolisme de deux artistes aux origines haïtiennes représentant les couleurs du drapeau de leur mère patrie est d’autant plus significatif quand on pense au passé des rappeurs. Entre la situation géopolitique entre la République Dominicaine et Haïti ou sociohistorique entre les Bleus (Crips) et Rouges (Bloods) à Montréal, les deux rappeurs appellent à l’unité sur un territoire partagé.

Fort d'un message percutant, le vidéoclip a profité d'un impressionnant démarrage sur YouTube. Le lendemain de sa sortie, le clip avait déjà dépassé les 80 000 visionnements sur la populaire plateforme de vidéos.  Ainsi, Mouvement Gang s'inscrit dans les meilleurs démarrages du rap québécois.

Au moment d'écrire ces lignes, la vidéo approchait les 100 000 visionnements sur YouTube, soit deux jours après sa sortie.

Pour rappel, Yes Mccan, 5sang14, Souldia, Enima, Loud et Alaclair Ensemble se sont tous démarqués lors de sorties de singles ou de vidéoclips en touchant entre 80 000 et 180 000 visionnements.

Tiré de l'album Imprévu de MikeZup, Mouvement Gang, produit par Alain, est également une des chansons le plus écoutées sur les plateformes de streaming.

Photo : Capture d'écran

Page d'accueil