MikeZup vient tout juste de révéler son nouveau projet, Imprévu, sur toutes les plateformes d’écoute en continu. Dès l’introduction, MikeZup annonce son intention, soit de reprendre le temps perdu dû à la pandémie. Avec un EP bien ficelé, le rappeur lavallois commence effectivement 2021 du bon pied.

Zup propose deux sons drill solides avec Compter, au refrain percutant, et Dip Dip Dip qui feature le retour de MC-K. Les fans de longue date retrouveront le MikeZup auquel ils sont habitués que ce soit par l’intensité de Trafiquant du Village ou l’introspection qu’il dévoile sur Incompris.

Toutefois, ce sont les collaborations notables avec Jackboy, Lost et Enima qui feront certainement le plus de bruit.

Produite par Kable Beatz et Worry, la chanson Business permet à Lost et Zup de briller dans leur élément. Puis, la seconde interlude (Imprévu Pt.2) annonce l’importance de la collaboration entre Jackboy et MikeZup. Sur Mouvement Gang, les deux rappeurs, affiliés à des gangs jadis opposés, font équipe sur un track rempli de symbolisme.

Finalement, la chanson la plus anticipée demeure clairement Sang Sur les Mains avec Enima. « C’est pas mon rap, mais les souliers qui viennent d’Europe », rappe Zup sur ce morceau qui a tous les éléments d’un futur hit. Pour conclure, avec des tracks bien dosés reliés par des interludes intéressantes, Imprévu est un projet qui annonce bien la venue du prochain volet de la série Omerta.

Zup rate rarement sa cible et on peut dire qu’il a visé dans le mille avec ce EP.

Photo : MikeZup (Archives/mikezup)

Page d'accueil