Monk-E est présentement en tournée à l'extérieur du pays. Rien de nouveau jusqu'ici. Toutefois, le rappeur vient de frapper un très bon coup en signant un deal avec une chaîne de télévision nationale ougandaise. En effet, le rappeur et artiste visuel originaire du Québec a décroché un contrat d'un an avec NBS Television, l'une des trois principales chaînes nationales du pays. Le rappeur nous a confirmé la nouvelle via la messagerie Facebook durant la nuit de dimanche à lundi.

«J'ai fait un contrat de peinture dont j'ai signé les droits de reproduction à la chaîne», explique d'emblée Monk-E. «J'ai donc un plan promo de 20 000 dollars américains et toutes mes vidéos seront gardées en rotation toute l'année», poursuit le rappeur.

Il vient justement de faire paraître un vidéoclip, intitulé By Far, tiré d'un prochain album avec ZEX BILANGILANGI, un chanteur dancehall originaire de ce pays d'Afrique de l'Est. Le vidéoclip a été lancé en exclusivité aujourd'hui sur la chaîne de télévision en question. L'album mêlera rap et dancehall. L'artiste amène alors une touche québécoise à un projet purement africain.

La semaine dernière, l'artiste avait d'ailleurs partagé une entrevue durant laquelle il cuisinait à la télévision ougandaise. Au total, près de vingt entrevues de Monk-E seront diffusées sur la chaîne. Une opportunité en or pour l'artiste qui passe beaucoup de temps en Afrique pour faire la promotion de son art. «Je suis littéralement en train de devenir une célébrité d'envergure ici», a-t-il affirmé au passage.

Photos : Archives Monk-E

Page d'accueil