Nicholas Craven est toujours en demande chez nos voisins du Sud. De Conway à Westside Gunn, en passant par Griselda ou encore le rappeur Ransom, du New Jersey, dont il vient de produire le mini-album Directors Cut (Scene Two).

À lire également : Nicholas Craven signe un EP réussi avec le rappeur américain Ransom

C’est pour son style lugubre puisé d'échantillonnages que les rappeurs lui font appel. Le producer installé à Montréal vient d’ailleurs de produire deux chansons sur le nouvel album de Mach Hommy, un rappeur américain d’origine haïtienne qui a fait paraître la semaine dernière Mach’s Hard Lemonade en exclusivité sur la plateforme de Jay-Z, Tidal.

On retrouve donc la signature soul et boombap de Craven sur Marshmallow Test et Squeaky Hinge. Les productions complémentent parfaitement le flow nonchalant de Hommy. Validé par Jay-Z lui-même, Mach’s Hard Lemonade est un excellent album qui mérite définitivement le détour.

View this post on Instagram

A post shared by THA GOD FAHIM (@thadarkshogunn) on

Les rappeurs avec lesquels Nicholas Craven a collaboré dans les dernières années se sont hissés de l’underground américain pour atteindre un succès commercial dont la fondation repose sur un fanbase loyal et avide de merch.

Nicholas Craven a su profiter de cet enthousiasme pour écouler une série de vinyles cet été. Après sa collaboration sur l’album de Mach Hommy et l’annonce d’un autre projet avec Ransom, prévu ce vendredi 14 août, le producer originaire de Gatineau ne ralentit la cadence.

Photo : Capture d’écran

Page d'accueil