Nid de Vipères n’a pas encore fait sa trace dans le rap québécois. Les protagonistes du projet ont été absents trop longtemps pour attirer l’attention qu’ils devraient. Pourtant, Nid de Vipères a clairement le potentiel de marquer les esprits avec son rap à mi-chemin entre le ragga et le dancehall. Histoires de rue en prime.

Vétérans avec très peu d’albums derrière la cravate, Frékent et Danja amènent carrément du sang neuf dans le rap d’ici avec leur premier effort, Vipères. Autant dans le style que dans l’énergie. En somme, les deux comparses ont composé une musique qui se fait peu - voire pas - au Québec.

Épaulé par des productions de Sarah Bergeron, St-Saoul et Farfadet, Nid de Vipères surprend avec un album sur lequel les plus grands noms de la scène rap de la ville de Québec participent. De Souldia à Marieme, en passant par KNLO et Eman jusqu’à Shoddy et Webster, Nid de Vipères prouve toute sa crédibilité en collaborant avec les artistes marquants de la Vieille-Capitale. À ce sujet, Vipères est sans contredit l’un des albums les plus importants à sortir du 418 cette année.

Malgré sa bonne mais timide réception, le projet comprend son lot de hits qui vous feront certainement écouter l’album en boucle. Au passage, notons K-Libré, Persévérance, Droit au bonheur, Ne laisse pas ou Ça va bien aller.

K-Libré est d’ailleurs le premier vidéoclip de l’album maintenant disponible sur toutes les plateformes d’écoute en continu.

Photo : Julie Soto

Page d'accueil