Depuis quelques années, le rappeur français Ninho domine les palmarès de ventes de la scène musicale hexagonale, tous genres confondus, le tout au jeune âge de seulement 24 ans. Grâce à la sortie de sa récente mixtape M.I.L.S. 3, l’artiste peut même se vanter de détenir le record de certifications totales pour des singles avec 104 singles d’or, de platine ou de diamant. C'est ce que le média français Midi/Minuit, spécialiste en ventes d'albums, a annoncé il y a quelques jours.

https://www.instagram.com/p/B_HsBjtpZgq/

Le MC originaire de la banlieue parisienne multiplie les projets et collaborations majeures depuis quelques années et ce genre de record permet de confirmer que Ninho s’est désormais installé comme un des grands noms du rap français au même titre que Booba, Niska ou PNL.

À voir : Quand un nouveau refrain de Ninho ressemble étrangement à un refrain d’Alaclair Ensemble

On rappelle qu’en France, un single d’or représente 50 000 ventes totales, un single de platine équivaut à 100 000 ventes et un single de diamant, 500 000 ventes. Avec 69 singles d’or, 25 de platine et 10 de diamant, Ninho n’est pas seulement le détenteur du record dans le rap français, mais dans la musique française dans son ensemble.

S’il est clair que le rap est depuis quelques années le genre de musique le plus populaire, ce genre de nouvelle vient démontrer l’ampleur de la popularité du genre chez nos cousins européens.

Photo : Ninho

Page d'accueil