De nombreux parcs pour enfants ont déjà été renommés Biggie à New York. Sauf que, cette fois, le conseil de l’arrondissement de Brooklyn a décidé d’aller plus loin dans sa démarche en nommant des rues en l'honneur de deux des figures les plus importantes du hip-hop, Wu-Tang Clan et Notorious B.I.G., originaires de la ville.

Cela faisait un moment que New York parlait de baptiser certaines rues avec des noms de rappeurs. Toutefois, cela a dû patienter quelques années afin d’atteindre le comité. C'est grâce à une pétition que l'idée a enfin été approuvée vendredi dernier. Cependant, la décision, votée favorable à l’unanimité, doit encore obtenir la validation du maire de l’arrondissement, Bill de Blasio. Le projet a également été soutenu par un avocat représentant la culture de la ville, M. LeRoy McCarthy. Il aurait alors déclaré ceci : « Le hip-hop obtient enfin la reconnaissance et le respect qu’il mérite. Beaucoup de temps et de travail furent nécessaires pour que voient le jour la rue Christopher Wallace et le district Wu-Tang Clan, mais vous savez, le rap ne s’arrête jamais ».

En bref, deux rues porteront les noms de Christopher Wallace (le vrai nom de Biggie) et du Wu-Tang Clan. Une décision qui a été extrêmement bien reçue par un bon nombre d'habitants de Brooklyn.

Page d'accueil