Après une pause de 30 jours suite à une vague de dénonciations d’inconduites sexuelles qui a touché un « nombre inquiétant d'artistes » du WordUP! Battles, l’organisation a annoncé mardi qu’elle prolongeait l’arrêt de leurs activités ainsi que le maintien de la fermeture de leurs chaînes YouTube jusqu’au 31 décembre 2020.

Dès lors, des fans et d’anciens participants se sont inquiétés de l’avenir de la ligue ou encore des archives des vidéos. Pour rassurer les gens, la ligue a affirmé qu’elle n’avait aucunement l’intention d’effacer ses archives dans une publication sur les réseaux sociaux.

Au passage, le WordUP! Battles a annoncé qu’elle se dissociait de VRock, membre de l’organisation, suite à la réception d’un témoignage le dénonçant.

« Nous poursuivons nos dialogues avec les victimes afin de bien comprendre leurs besoins ainsi que leurs attentes », a avancé l’organisation qui dit consulter des sexologues, intervenantes et journalistes

Conscients que leurs décisions ne font pas l'unanimité auprès de leur communauté, le WordUP! Battles a affirmé que les diverses opinions contribuaient grandement à leurs réflexions.

Photo : Archives WordUP! Battles

Page d'accueil