O’Krash, de son vrai prénom Olivier Parizeau, est un rappeur originaire de Paris maintenant installé au Québec. À son actif, il orne un album nommé Métamorphose, sorti en 2017, mais le tout change aujourd’hui, suite au lancement de son nouvel EP Mauvais Garnement.

Après son premier projet sous OGG, son ancien groupe de rap, O’Krash décide de changer de direction, et se sépare de son duo afin de se découvrir et de faire évoluer son style.

O’Krash a enregistré et mixé son dernier EP au studio de Striger (collaborateur à long terme de Karl Wolf), et les sons viennent de producers tels que Unfazzed (Maes, Booba), Roman RSK, Lone Buddha et YJ.

L’EP s'ouvre avec la chanson Tesquilà, mettant en vedette une mélodie planante et un rythme alimenté par des fouets de bass 808. Le projet a pour but de dévoiler O’Krash et son vécu dur et sombre, tel que dans Espoir, mais aussi de dépeindre la réalité sur un ton ludique tel que dans Tourne en rond.

De plus, le EP entier est ornementé de nuances sonores très uniques dans la production, montrant le soucis du détail de la part de O’Krash et son équipe; et les paroles sont recherchées et mises en avant grâce au rap saccadé du rappeur montréalais.

L’ensemble des visuels sont faits par l’agence créative La Cour des Grands, et sa direction artistique et photographique est prise en charge par Alexandre «Louisourien» Louis, qui est par la même occasion son manager. La Cour des Grands est notamment connue pour les visuels d’Izzy-S, 5sang14 et MB, et d’autres rappeurs d’ici.

Pour conclure, O’Krash se présente à la scène rap montréalaise avec force grâce à un univers musical et artistique poussé sous Mauvais Garnement.

Photo : Louisourien

Page d'accueil