Il y a quelques semaines, l'ultime festival de la rentrée scolaire a annoncé les premiers noms de son édition 2019. L'événement qu'on appelle le OUMF est un des seuls festivals avec une programmation entièrement hip-hop. On savait donc déjà que Brown Family, Kirouac & Kodakludo, L'Amalgame, Lit Gang, Of Course, Tyleen Johnson et Vendou prendront part au OUMF 2019. Aujourd'hui, la programmation complète est pratiquement dévoilée.

La plupart de ces noms (Brown Family, Kirouac & Kodakludo, L’Amalgame, Of Course, O.G.B et Vendou) fouleront la scène du OUMF lors de la Soirée de la rentrée UQAM le jeudi 5 septembre 2019. À cette soirée s'ajoute également Naya Ali.

Une rare soirée présentée par Joy Ride Records

Pour clore le festival, c’est Joy Ride Records qui s’assure de mettre le feu à la scène, le samedi 7 septembre 2019. Le label, qui représente notamment Loud, a préparé une soirée incluant les producers Shash'U et Charlie Shulz ainsi que les rappeurs David Lee, Freddy Gruesum, Imposs, Karma, Loud, Rymz, Tizzo et la bande de Canicule (Shreez, Soft, Ice, etc.). Les chanteurs William Hennessey et Randy seront également de la partie. Une soirée présentée par HHQc.com, en plein cœur de la rue Saint-Denis, à deux pas du métro Berri-UQAM.

Un Block Party hip-hop dans la ruelle Jolly

Selon le festival, le chilling spot par excellence, c'est au cœur d’une scénographie éclectique pensée par les « prodiges » de la division Pestacle de SOIR, les festivaliers verront passer le « meilleur de l’émergence hip hop » : J.A.M. (gagnant du concours OUMF-moi ton talent), Kap.Dog, Kevin Na$h, Lit Gang, MTLord, Salimo, Tyleen Johnson, Vince James, Willygram et WordUP! Battles.

Pour la programmation complète, on consulte le site web du OUMF.

Photo crédit : Alex Dilem (HHQc.com)

Page d'accueil