Cette année, Oxfam-Québec avait opté pour une programmation plutôt hip-hop pour la 49e édition de la Marche Monde de l'organisme; LaF était de la partie pour assurer le spectacle d'ouverture de l'événement, la fanfare hip-hop Urban Science accompagnait les marcheurs et le collectif Rap Battles for Social Justice proposait une joute verbale autour du thème de l’égalité des genres dans différentes langues.

Du 25 novembre au 10 décembre prochain, l'organisme a décidé de poursuivre sa lancée avec le ÇaSuffitCypher. On le sait : dans le hip-hop, un cypher est un cercle de rappeurs qui se succèdent l'un après l'autre. Ici, l'exercice demeure essentiellement le même, sauf que le cypher se passe en ligne. Des vidéos sont publiées afin de dénoncer la violence faite aux femmes. Parce que c'est dans le but de souligner la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, qui a lieu le 25 novembre, qu'Oxfam-Québec a lancé ce cypher.  D-Track a d'ailleurs participé au challenge. Aujourd'hui, le rappeur a publié sa vidéo sur les réseaux sociaux à la demande de l'organisme.

[ae-fb-embed url='https://www.facebook.com/Dtrack.le.vrai/videos/1451371261682715/' width='500']

Oxfam-Québec invite aussi le public à participer , en chantant ou en rappant sur le sujet. Il suffit de partager une vidéo avec le hashtag #CaSuffitCypher.

Page d'accueil